Sortir de votre zone de confort en 3 clés de Fée

//Sortir de votre zone de confort en 3 clés de Fée

Sortir de votre zone de confort en 3 clés de Fée

Est-ce que vous êtes comme moi, vous êtes confortable dans les dernières pantoufle tricoté par grand-mère? Où bien à l’occasion, vous décider de les mettres de côté afin de revêtir vos plus beaux escarpins?

Comme je suis une fanatique des souliers, je représente souvent la zone de confort par des pantoufles car nous sommes confortable à l’intérieur nous pouvons faire nos petites activités à la maison très facilement (métro, boulot, dodo, activités dans lesquels nous sommes très à l’aise et que nous pouvons faire maintenant les yeux fermées). Par contre, nous ne pouvons pas aller n’importe où avec de tels souliers.

Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez réalisé quelque chose qui sort de l’ordinaire ? À quand remonte la dernière fois que vous avez osé enlever vos pantoufles et sortir de votre zone de confort?

C’était peut-être hier, la semaine dernière, deux ans passés ou vous n’en avez aucun souvenir car vous adorez vos fameuses pantoufles.

Maintenant pensez un bref instant à quelques-unes de vos expériences les plus mémorables de votre vie. Si vous êtes comme moi, c’est lorsque vous avez agi avec un brin de folie et en sortant de cette zone pantoufle.

Sortir de sa zone de confort est très bénéfique et essentiel à notre épanouissement personnel.

 

Pour obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.

 

La première fois que j’ai mis des escarpins j’ai eu peur de tomber, de me blesser, d’avoir de la difficulté à marcher, et du regarde des autres… Après quelques difficultés, j’ai fait mes premiers pas…de peine et de misère mais j’ai fait ces pas qui a changé à tout jamais ma vie.

On ne va pas se mentir aujourd’hui en se disant que ça va être facile. C’est un peu terrifiant j’avoue! Toutefois, passer à l’action peut s’avérer MAGIQUE. Un pas à la fois, un battement d’ailes de fée à la fois.

Voici quelques zone de turbulence que vous allez rencontrer :

  • La peur
  • L’insécurité financière
  • Le doute
  • L’opinion des autres
  • Les pensées limitantes
  • Les expériences passées non concluante qui vont refaire surface.

 

Vous avez peut-être ressenti de l’anxiété en passant à l’action, peut-être même un peu de panique face à la situation. Mais en prenant le risque, d’avoir osé agir, vous en avez sûrement tiré une grande satisfaction.

Ce que vous désirez se trouve principalement hors de votre zone de confort.

J’avoue qu’on bien dans cette zone pantoufle! Elle est bien utile dans notre vie de tous les jours, car elle permet d’agir de façon automatique sans aucun stress et d’être à l’aise dans nos faits et gestes. C’est d’ailleurs un mécanisme tout à faire normal car il nous apporte de la sécurité. Et l’être humain a besoin de cette sécurité! Chacun a sa propre zone de confort !

Sortir de sa zone de confort ne veut pas dire changer toute sa vie du jour au lendemain…Sauter en parachute, allez à l’autre bout du monde, quitter son travail…. Par contre, vous pouvez le faire, je suis la preuve vivante que c’est possible. Mais ce dont je vous conseille aujourd’hui c’est d’aller une étape à la fois.

Allez-y progressivement afin de ne pas en ressortir traumatiser et de vous mettre en danger!

À une période de notre vie, on désire tous sortir de sa routine, on a un besoin de renouveau, d’un challenge, de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences afin de développer de nouvelles capacités et découvrir de nouvelles opportunités.

Sortir de sa zone de confort ne s’improvise pas car c’est une démarche à court, moyen et  long terme.

Voici 3 clés de Fées pour vous donner un petit coup de pouce pour sortir de votre zone

 

 Clé de Fée #1 Sortir progressivement de sa zone de confort

 

Prenez des petites actions que vous pouvez effectuer au quotidien et faites-les différemment. Puis, examinez ce qui se passe en vous.

Par exemple :

  • Prenez une route différente pour aller au travail
  • Explorez votre quartier en regardant les détails autour de vous
  • Changez d’épicerie
  • Essayez de nouveaux plats

 

Cela va vous permettre de constater que des petits changements simples de notre quotidien ne sont pas terrifiant et que cela va nous permettre de voir notre routine sous un angle nouveau et à ne pas avoir peur du changement.

Juste avec ce petit exercice de prendre des petites actions au quotidien vont permettre à  votre cerveau à faire face petit à petit à l’inattendu et à l’imprévu. Donc un peu moins de réticence face aux changements et d’angoisse.

Essayez ! Vous allez le constater ça fonctionne !

Si vous avez aimé la clé #1 je vous invite à une seconde étape afin d’aller un peu plus loin. Un battement d’aile de fée à la fois afin de gravir les échelons.

 

Clé de Fée #2  Se lancer un petit défi par semaine

 

Lancez-vous chaque semaine un petit défi qui va vous permettre de repousser vos limites.

Par exemple :

  • Parler en public
  • Inviter des amis à 5 à 7 (PS : vous pouvez m’inviter j’aime bien les 5 à 7)
  • Effectuer une nouvelle tâche

 

Peu importe ce que vous mettez en place, le plus important est que vous l’adaptiez à votre situation pour travailler sur vos peurs, vos pensées limitantes et vos limites. Mes limites ne sont pas les mêmes que les vôtres, nous avons tous nos propres limites personnels!

Encore une fois, regardez ce que vous ressentez après une  semaine de  ces petits défis. Analysez ce qui s’est passé et ce qui se passe en vous. Vous devez vous avoir rendu compte que certaines difficultés ne sont pas là où vous les aviez imaginées. Souvent on s’imagine bien des scénarios négatifs et ils ne se matérialisent pratiquement JAMAIS.

 

Clé de Fée #3  Apprendre quelque chose de nouveau pour sortir de sa zone de confort

 

Sortir de sa zone de confort, c’est aussi acquérir de nouvelles connaissances.

Par exemple :

  • apprendre une nouvelle langue,
  • jouer d’un instrument de musique,
  • Essayer un nouveau sport,
  • Un nouvel hobby

 

 Les domaines sont très vastes, et vous pouvez en profiter pour apprendre quelque chose en rapport avec votre passion.

Vous élargissez ainsi vos connaissances et  renforcez votre confiance en vous.

À vous, maintenant, de passer à l’action pour sortir de votre zone de confort et en découvrir les bienfaits pour votre propre développement personnel.

La fée en moi vous saupoudre de sa magie Féérique afin de vous aider à sortir de votre zone de confort progressivement d’un battement d’aile de Fée à la fois

 

En toute Gratitude

Jinny la Fée

Par | 2017-09-21T16:15:16-03:00 septembre 18th, 2017|Uncategorized|0 commentaire

À propos de l’auteur:

Jinny croit au potentiel de chaque être humaine que malgré les défaites, les revers, les épreuves, les difficultés, chacun d’entre eux a le potentiel de réaliser sa vie, de s’épanouir et de propulser ses ailes de fées. Tes plus grandes douleurs d’hier deviendront tes plus grandes forces de demain! Sois Toi, Sois Vrai, Sois Unique!!! Ose te choisir afin de t’épanouir! Toutes petites chenilles deviendront de magnifiques papillons!

Laisser un commentaire