Ma vie n’a pas toujours été comme un conte de Fée.

//Ma vie n’a pas toujours été comme un conte de Fée.

Ma vie n’a pas toujours été comme un conte de Fée.

Ma vie n’a pas toujours été comme un conte de Fée. Encore aujourd’hui je suis en train de le construire.

Moi aussi, j’ai eu droit à ces larmes qui ont perlé et coulé sur mes joues, à plus en voir la couleur du jour. Mon regard était éteint par la colère et la tristesse qui m’habitait. Ma vie était grise comme le nuage qui me suivait constamment et je croyais même qu’il était logé à tout jamais dans mes énergies. Le gris c’est peu à peu transformé en rouge. Ce n’était pas juste les flammes autour de moi qui étaient rouges, mais mon compte bancaire aussi l’était.

Je me noyais peu à peu dans ma propre vie. À tous les jours, j’essayais de voir le positif, la lumière au bout du tunnel, le nombre de fois que je me souhaitais qu’une seule petite étincelle afin d’illuminer ma vie. Je voulais tout simplement respirer à nouveau, vivre et sortir de ce courant qui m’en fonçait continuellement dans les profondeurs d’un océan noir et sans fond.

Je mis connais en ce qui concerne les mauvais passages, les moments où tout devient dur. Qu’on croit qu’on est en train de tout perdre et de perdre notre combat. Qu’on ne voit plus la lumière. Qu’on veut tout simplement juste abandonner.

Et un matin, ce matin-là une étincelle est venue à moi comme une étoile filante. J’avais finalement une lueur d’espoir qui se faufilait devant moi comme par magie. J’ai pris le peu de courage qu’il me restait au fond de moi et j’ai cru en cette étincelle, en ce possible bonheur.

Le nombre de fois que j’ai souri pour camoufler ma détresse, vous ne pouvez même pas l’imaginer.

Aujourd’hui mon sourire est vrai et authentique. Vous pouvez tout voir dans mon sourire et tout entendre dans mes éclats de rire, et même dans la manière dont je marche et que vous m’entendez parler.

Désormais, je sais que je ne suis plus triste, en majeur partie du temps car je suis encore humaine et j’ai encore des émotions. Par contre, j’ai plus de raison de sourire car j’ouvre mes yeux et je réalise que finalement, ce n’est pas si grave, la vie est magnifique malgré les défis et épreuves qu’elle nous met sur notre route. Et la vie est trop courte pour s’obséder avec les erreurs, les mauvaise décisions, les épreuves que nous avons commises ou subit que nous pouvons encore à faire face dans le futur.

Suivez votre cœur car c’est peut être cette lueur, cette étincelle, le signe que vous attendiez depuis si longtemps. Ce que je peux vous dire par expérience ce n’est pas de rester dans ces émotions négatives : de tristesse, de culpabilité, de colère, et j’en passe, que vous allez vous en sortir… vous allez tout simplement continuer à broyer du noir si vous continuez à alimenter ses énergies. Oui, je vous conseille de vivre pleinement ses émotions quand ils viennent à vous, mais aussi de demander de l’aide quand vous en sentez le besoin car il y a toujours une âme charitable près de vous qui veut tout simplement votre bien et votre épanouissement personnel.

Vous êtes tous des êtres merveilleux à votre façon, ne vous comparez surtout pas au voisin, vous n’êtes pas cette personne. Vous êtes parfait dans votre impecfectionnalité. Je vous encourage chacun d’entre vous à garder la tête haute afin de voir cette étoile filante, votre étoile filante qui va apparaitre dans votre ciel, ce ciel qui peut être un peu sombre aujourd’hui. Ayez toujours foi en la vie et la lumière pleine d’espoir et de bonheur, elle viendra à vous si vous y croyez et que vous faites les efforts nécessaires pour y arriver.

Est-ce que vous êtes prêt à regarder et découvrir votre étoile?

Je vous le souhaite tout coeur à chacun d’entre vous ce ciel étoilé dans ce monde de milles possibilités.

Divinement vôtre!

Jinny la Fée

 

Par | 2017-11-22T13:40:31-04:00 novembre 22nd, 2017|Uncategorized|0 commentaire

À propos de l’auteur:

Jinny croit au potentiel de chaque être humaine que malgré les défaites, les revers, les épreuves, les difficultés, chacun d’entre eux a le potentiel de réaliser sa vie, de s’épanouir et de propulser ses ailes de fées. Tes plus grandes douleurs d’hier deviendront tes plus grandes forces de demain! Sois Toi, Sois Vrai, Sois Unique!!! Ose te choisir afin de t’épanouir! Toutes petites chenilles deviendront de magnifiques papillons!

Laisser un commentaire