La technique des bonshommes allumettes

//La technique des bonshommes allumettes

La technique des bonshommes allumettes

LES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES : SE LIBÉRER DES ÉMOTIONS NÉGATIVES

 

Un outil pour augmenter votre bien-être en jouant sur votre émotionnel et sur votre subconscient. Cette technique simple à appliquer permet de se libérer des émotions négatives en coupant les liens d’attachement souvent toxiques : il s’agit de la technique des petits bonhommes allumettes. Elle peut être utilisée par tout le monde. Elle peut donner des résultats étonnants en terme de maîtrise de soi et d’apaisement.

 

La méthode des bonhommes allumettes a été mise au point par le thérapeute Jacques Martel. Elle consiste à couper les liens d’attachements que nous avons établis avec des personnes ou des situations. Les émotions négatives générées par ces liens nous empêchent de prendre du recul et de disposer de la sérénité nécessaire pour aborder ces personnes ou ces situations

 

Lors de cette exercice nous allons couper seulement les liens d’attachement négatif tous les liens d’amour et positif entre nous et une personne ou nous et une situation vont demeurer intacte et même s’amplifier.  Couper les liens d’attachement ne remet pas en cause l’amour que nous leurs portons. Au contraire, s’il y a de l’amour, en coupants ces liens d’attachement, cette technique ne fera que renforcer cet amour. Couper ces liens c’est d’établir un certain lâcher prise sur une personne ou une situation pour nous permettre de prendre du recul et de nous libérer.

 

L’attachement peut générer des émotions négatives telles que la tristesse, la colère, l’envie, la haine, l’anxiété… Toutes ces émotions créent de la souffrance consciente ou inconsciente.

 

Petite note de fée :

 

Un principe à respecter pour cette méthode des bonhommes allumettes est de ne faire l’exercice qu’avec des personnes où des situations pour lesquelles vous êtes directement impliqués ! En aucun cas vous ne faites l’exercice des bonhommes allumettes entre vos deux amis puisque vous n’êtes pas directement impliqué.

 

Matériels requis

 

Vous avez besoin d’une feuille blanche, d’un crayon ou d’un stylo (si vous le souhaitez les couleurs correspondant à chaque chakra) et d’une paire de ciseaux.

L’inconscient enregistre en effet plus efficacement ce qui est écrit ou dessiné. L’être humain est fait ainsi. Et comme tout est énergie, nous sommes tous interconnecté. C’est pour cette raison que cette technique fonctionne.

 

Les 7 étapes des bonshommes allumettes

1) Commencer par se dessiner soi-même, sur la partie gauche de la feuille : tracer un bonhomme allumette : la tête, les yeux, le nez, un sourire, le corps, les bras, les jambes. Écrire son prénom en-dessous du bonhomme avec l’initiale de son nom de famille.

 

2) Tracer un cercle de lumière autour de son bonhomme pour symboliser que l’on souhaite ce qu’il y a de mieux pour soi.

 

3) Puis dessiner une deuxième personne à côté : notre partenaire, un de nos parents, notre enfant, un(e) collègue de travail, un(e) ami(e), une personne avec laquelle nous éprouvons de la frustration, des attentes, de la colère, etc. Écrire le prénom de cette personne et l’initiale de son nom de famille. Si c’est pour une situation faite tout simplement un encadré et décrire la situation X qui vous importune ou la situation qui nous dérange.

 

4) Tracer un cercle de lumière autour du deuxième bonhomme ou autour de l’encadré pour symboliser que l’on souhaite ce qu’il y a de mieux pour cette personne et entre nous et la situation.

 

5) Tracer un cercle de lumière autour des deux bonhommes ou nous et la situation, en rajoutant des petits rayons de lumière qui symbolisent que l’on souhaite ce qu’il y a de mieux pour les deux personnes, sans donner d’intention précise.

 

6) A présent, tracer les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes entre les 2 bonshommes au niveau des différents centres d’énergie (chakras). Il doit y avoir 7 lignes qui relient les 7 chakras, soit, de bas en haut : chakra base (coccyx), chakra sacré (nombril), chakra du plexus solaire, chakra cœur, chakra gorge, chakra du 3ème œil (entre les deux yeux; front) et chakra couronne (sommet du crâne).

 

7) Avec les ciseaux, couper la feuille de papier au niveau des lignes d’attachements…SEULE LES LIENS NÉGATIFS SERONT COUPÉS, je tiens à le préciser…donc faites-le avec votre conjoint aussi!

 

Vous faites ce que vous voulez des deux morceaux de papier : vous les jetez à la poubelle, vous les brûlez.

 

Vous pouvez vous servir de cet exercice des bonhommes allumettes avec toutes les personnes que vous avez une relation directement (amicale, amoureuse, familiale, professionnelle ou sociale). Vous pouvez faire l’exercice avec une personne décédée, le fait qu’elle ne soit plus en vie n’empêche pas que vous puissiez encore souffrir en ressentant des émotions négatives en lien avec cette ancienne relation.

 

Le fait de faire l’exercice des bonhommes allumettes va vous permettre de vous libérer consciemment ou inconsciemment des liens d’attachement qui vous reliaient. Et vous pouvez répéter l’exercice autant que vous le désirez avec tout votre entourage, tous vos confits ou situations X.

 

Les personnes qui font cet exercice constatent très souvent des changements en elles et autour d’elles.

 

Essayez-les vous allez le constater par vous-mêmes

 

À vos feuilles, à vos crayons, dessinez!

 

En toute gratitude

 

Jinny la fée

Par | 2017-10-16T16:17:55-03:00 octobre 16th, 2017|Uncategorized|2 Comments

À propos de l’auteur:

Jinny croit au potentiel de chaque être humaine que malgré les défaites, les revers, les épreuves, les difficultés, chacun d’entre eux a le potentiel de réaliser sa vie, de s’épanouir et de propulser ses ailes de fées. Tes plus grandes douleurs d’hier deviendront tes plus grandes forces de demain! Sois Toi, Sois Vrai, Sois Unique!!! Ose te choisir afin de t’épanouir! Toutes petites chenilles deviendront de magnifiques papillons!

2 Commentaires

  1. sofia août 23, 2018 à 6:56 ␣- Répondre

    bonjour,
    je suis sofia et je voudrais savoir si on peut se représenter deux bonhommes avec le même prénom
    merci

    • Jinny la Fée septembre 5, 2018 à 8:09 ␣- Répondre

      Oui tout à fait chère Sofia, vous pouvez le faire avec le même prénom et n’oublier pas d’inscrire le nom lorsque vous faites les deux bonshommes 😉

      Féeriquement vôtre

      Jinny la Fée

Laisser un commentaire