Comment se départir de nos pensées limitantes

//Comment se départir de nos pensées limitantes

Comment se départir de nos pensées limitantes

N’oubliez jamais que les croyances que vous entretenez sont nourries par vos moindres pensées quotidiennes. Alors, de quoi nourrissez-vous vos pensées au quotidien? Vous les nourrissez d’affirmations positives ou négatives ?  

 

Est-ce que vos pensées vous limitent pour l’obtention de vos rêves et vos désirs les plus féérique ? Si oui, lisez ceci, ce texte il pourrait changer votre vie !

 

Nos pensées limitantes sont souvent acquises lors de notre enfance, par notre éducation, nos expériences, notre sexe, nos habitudes, notre statut social, notre société en sont quelques-unes de ses limitations qui nous bloquent, qui nous empêche d’avancer vers nos buts respectifs.  Les croyances les plus courantes sont bien sûr celles inculqués par nos parents, qui eux même l’ont reçu de leurs parents.

 

Mes parents sont merveilleux, ils m’ont donné la meilleure éducation qu’ils ont pu m’offrir afin d’avoir des bases solide qui vont me suivre tout le long de ma vie. Étant moi-même parent de trois magnifiques enfants et tout comme mes parents je veux tout ce qu’il y a de mieux pour eux.

 

Tous les parents de ce monde sont ainsi, nous ne voulons pas que nos enfants vivent mille et une déceptions, donc sans le vouloir dès mon enfance ils m’ont inculqué une certaine éducation, des valeurs en or, et avec des bonus soient des croyances limitantes, notamment ils me disaient souvent Jinny tu rêves en couleur, reviens sur terre, car je suis une très grande rêveuse dans l’âme. Dès mon plus jeune âge, je voulais changer le monde à ma façon.

 

Une croyance limitante qui m’a beaucoup dérangé que les gens me disaient souvent «Jinny tu es né pour un petit pain», je détestais cette phrase limitante. Par contre, avec les années j’ai développé une certaine compétence soit de sortir le positif de chacune des situations même les plus négatives. Maintenant, je suis totalement d’accord avec l’affirmation qu’ils me disaient.

 

Je suis née pour un petit pain.

 

Vous allez dire Jinny tu es vraiment sérieuse!!! Oui, je suis très sérieuse avec mon propos, vous allez comprendre en lisant ses prochaines lignes.

 

La seule chose que j’en ai fait de cette limitation c’est d’extrait le positif de cette affirmation et vous pouvez le faire vous aussi : Oui, je suis née pour un petit pain, mais comme je suis unique c’est le sac au complet que je veux, la boulangerie et le système de distribution, Tout simplement!

 

C’est donc vrai que je suis née pour un petit pain ! Et vous, êtes-vous née pour un petit pain ?

 

Réfléchissez à ceci, nos pensées peuvent être très constructives et à la fois elles peuvent être très destructrices. En général nous sommes dans la majeure partie du temps notre premier autodestructeur avec nos croyances, pensées négatives et limitantes relier avec nos expériences passées qui ne se sont pas avoué concluantes.  Souvent se sont ses vieilles blessures, ses émotions, ses souvenirs négatifs qui nous hante, qui refait surface et qui nous freinent dans la quête de nos objectifs de vie. Le passé ne détermine pas notre avenir.

 

Il n’existe pas de potion magique… et même ma poussière de fée ne peux détruite toutes ses pensées qui peuvent nous limiter. Par contre, dans ce présent texte la fée en moi va vous aidez à vous départir de vos pensées limitantes.

 

L’année dernière lors d’une formation, j’ai compris une chose que j’aurais bien aimé acquérir plutôt dans ma vie car elle aurait été possiblement un peu plus douce pour la fée en moi. Voici ce que j’ai découvert lors d’une formation en Tianshi, que les personnes qui obtiennent et qui atteignent un niveau d’épanouissement dans leur vie ont compris un petit détail très important, qui échappe à bien des gens et qui vous a peut-être échappé à vous aussi avant aujourd’hui, SOIT DE RECONFIGURER SES croyances !

 

C’est pour cette raison que nous devons faire attention, être plus attentifs et même être hautement sélectif en ce qui concerne l’information que nous emmagasinons dans notre cœur et notre esprit. Dans votre quotidien vous filtrer les gens qui vous entoure de façon naturel, vous devez faire de même avec vos pensées, simplement garder celles qui vous font vibrer de façon positives, les autres vous devez vous en libérer, vous en départir dès maintenant.

 

Mise en situation :

 

Il y a une personne qui est néfaste dans votre entourage que ce soit votre conjoint, patron, ami, connaissance, voisin peu importe. Cette personne qui vous dénigre, qui vous décourage,  qui vous mets des bâtons dans les roues, en vue de l’obtention de vos désirs. Est-ce que vous allez tolérer cette personne ? Est-ce que vous allez nourrir cette relation ? S’il vous plaît, rassurer moi en me disant  «NON» que vous n’allez aucunement nourrir cette relation. Donc, pourquoi garder ces pensées, ces croyances qui vous limitent et qui vous empêche d’avancer pour l’obtention de vos désirs.

 

À quoi bon nourrir notre esprit de ce que les gens nous ont dit depuis notre enfance ? Pourquoi nous leur donnons autant d’importance ?

 

Vous savez que vous avez le choix, que vous êtes maitre de votre vie et que la décision finale vous appartient soit que vous nourrissez vos pensées positives ou celles négatives, mais comme vous avez osé lire ces présentes lignes, je suis persuadée que vous voulez savoir comment vous départir de vos pensées limitantes qui peut freiner vos élans et obtenir votre vie de rêve qui est à la portée de la main.

 

Avant d’aller dans le vif du sujet, j’ai demandé à mon très bon ami Wikipédia, de nous expliquer qu’est-ce qu’une croyance.

 

Voici sa définition : La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

 

En résumé, vous croyez au Père Noël, sérieusement, vous avez conditionné votre subconscient à des choses que vous ne pouvez pas confirmer si c’est réellement vrai ou faux!

 

Il y a probablement beaucoup de croyances limitantes acquises, que vous avez recueillies à travers vos propres cheminement et expériences personnelles. Quoi qu’il en soit, la plupart des croyances sont formées inconsciemment, sans que nous le sachions véritablement. Nous n’avons pas nécessairement décidé d’accepter ces croyances inculqué et gravé en nous.

 

La seule façon d’éliminer ses croyances limitantes est d’en prendre conscience et de les identifier.

 

C’est pour cette raison que nous devons mettre le doigt sur les pensées qui peuvent nous limiter dans notre quotidien. En voici quelques exemples que j’ai ressortis pour vous que j’ai entendu à maintes et maintes reprises, accepté de les porter et véhiculé par le passé. (Si vous avez d’autres pensées ou croyances limitantes nos inscrites dans cette liste je vous invite à les inscrire en commentaires, je vous en remercie grandement de nous les partager.)

 

  • Le travail est une corvée.
  • Vous êtes née pour un petit pain.
  • Il faut travailler dur pour avoir de l’argent.
  • Le temps c’est de l’argent.
  • Une fois adulte, la vie n’est plus amusante, il n’y a que des responsabilités.
  • Il ne faut pas rêver.
  • L’argent ne fait pas le bonheur.
  • The sky is the limit.

 

De plus, il y a certaines croyances limitantes personnelles que nous aimons bien nous dire à l’occasion quand notre petit hamster s’agite dans notre mental et qui fait la fête sans invitation.

 

  • Qu’est-ce que les gens vont penser de moi…
  • Je suis né sous une mauvaise étoile…
  • Le sentiment de ne pas être assez…
  • Le sentiment de ne pas avoir assez…
  • Je ne mérite pas ceci…
  • Je suis comme je suis, ce n’est pas à mon âge que je vais changer…
  • Je suis trop gêné…
  • Je dois souffrir pour atteindre mes buts…
  • Je n’ai pas le droit à l’erreur…
  • Mes ambitions sont trop grandes…
  • Je rêve en couleur…
  • Je n’y arriverais jamais…
  • Je suis trop jeune, je suis trop vieux…
  • Je n’ai pas…. Je ne suis pas….
  • J’aimerais faire ça mais….
  • Ce n’est pas fait pour moi…
  • Je ne suis pas assez doué…
  • Je ne suis pas chanceux…
  • Je n’ai pas assez d’expérience…
  • Les gens ne m’aiment pas…
  • Je ne trouverais jamais l’amour de ma vie…

 

Le fameux « je suis nul » ou «j’en suis incapable» sont également des pensées très limitantes et toxique dans notre quotidien.

 

 Vous les connaissez-vous aussi, vous voyez la vie est magnifique nous avons les mêmes pensées et croyances limitantes !!! Hihihi !!!

Retenez bien ces phrases, dès que vous les entendez, les prononcer ou les pensez, il y a de forte chance qu’elles vous limitent dans l’atteinte de vos objectifs.

Certaines de ces croyances bloque nos entrées d’argent, nous empêche de réaliser nos rêves, atteindre nos objectif, nous prive de la prospérité et de l’abondance. Si nous avions totalement conscience que ses limitations nous empêchent de nous épanouir. Est-ce que nous leur donnerions autant d’importance?

 

Dès que vous repérer ses croyances limitantes, c’est d’abord savoir qu’elles existent. À partir de ce moment, vous pouvez inverser cette croyance, dans le but d’atteindre ce que vous désirez, ce qui était hors de porter, un rêve inatteignable peu devenir réalisable.

 

Comme elles sont régulièrement alimentées, nos croyances ont un impact important sur nos expériences et sur la projection de notre réalité. Si vous avez par exemple cette conviction forte que la vie est difficile, vous la verrez ainsi, vous pourrez même dans un cas extrême l’alimenter à un point où elle va se diriger dans ce sens, en plus, vous allez chercherez à vous entourer de personnes qui penseront tout comme vous, que la vie est difficile et cette croyance va s’amplifier à la puissance 1000, je vous le confirme.

Je ne suis pas parfaite, je suis une fée humaine, j’ai moi aussi des croyances et pensées limitants vis-à-vis ma personne en voici une : Je suis nulle…

Je me suis souvent dit que j’étais nulle comme bien des gens d’entre vous, sur certains points de ma vie, c’est tout à fait normal. Dernièrement, je me suis départie d’une pensée qui me limitait et j’en suis très fière. J’ai toujours dit que j’étais nulle avec la technologie combien de fois que je me le suis répéter et répéter, cette pensée était bien implanté en moi… deviner quoi, j’ai conçu de A à Z ce présent Blog. C’est bien pour une nulle des technologies.

 

Les affirmations positives sont une technique connue pour surmonter les croyances limitantes. Nous devons changer notre perceptive soit en reformulant certaines croyances.

Prenons quatre (4) pensées limitantes mentionnées ci-haut

Par exemple :

Ne dites plus des phrases comme celles-ci :

  • «La vie est dure»
  • «Je n’ai pas de chance»
  • «L’argent ne fait pas le bonheur»
  • «Je suis incapable, j’ai toujours des échecs.»

Dites plutôt ceci :

  • « La vie est peut-être difficile pour l’instant mais je vais tout faire pour l’améliorer! Ma vie est dès plus magnifique car je le mérite.»
  • «Par le passé, je n’ai pas eu de chance, mais je sais que ça va changer. Je suis une personne chanceuse et l’abondance vient à moi»
  • «L’argent est énergie comme tout autre chose dans notre vie qui contribue au bonheur. Oui, l’argent fait le bonheur, il fait mon bonheur.»
  • «Par le passé, j’ai eu des échecs, le passé ne définit pas mon avenir. Il n’y a pas d’échecs, seulement des résultats.»

 

Dites les à haute voix ses affirmations positives en plus, des formuler au présent,  elles ont un plus grand pouvoir sur nous !!! Faites-en des mantras; répétez-les aussi souvent que vous le désirer et le tout va s’ancrer dans votre subconscient et à sa reprogrammation ceci ouvre la porte au remplacement de nos vieilles croyances limitantes par de nouvelles qui vous propulseront dans la direction où on veut aller. Vous êtes capables de grandes choses et d’améliorer substantiellement votre vie.

 

Dès que la croyance n’est plus alimentée, elle va perdre progressivement de sa force et laissera le champ libre à d’autres perceptives, positives bien évidement.

 

Certaines croyances seront très faciles à se libérer et d’autres demanderont beaucoup plus d’effort pour sans défaire, garder toujours confiance et en tête que vous allez réussir.

 

Changez votre façon de penser et votre vie changera.

 

Vous n’êtes pas né gagnant. Vous n’êtes pas né perdant. Vous êtes ce que vous voulez être.

 

Pour conclure, j’ai une excellente nouvelle pour vous, vous avez toutes les ressources pour vivre une vie pleinement épanouie. Chaque personne a le pouvoir de se changer elle-même, vous avez donc ce pouvoir en vous de changer vos pensées qui pouvaient venir mettre des barrières dans votre vie afin d’atteinte vos ambitions et vos rêves. Vous avez tous ce pouvoir de changer votre vie pour la rendre aussi merveilleuse que vous la souhaitez.

La fée en moi vous souhaite de vous départir de vos pensées limitantes et d’oser concrétiser vos rêves afin de vous réaliser et de vivre votre vie de rêve sans barrière!!!

N’hésitez pas laisser vos commentaires…

 

En toute gratitude

 

Jinny la Fée

Par | 2017-09-21T16:19:07-03:00 septembre 4th, 2017|Uncategorized|1 commentaire

À propos de l’auteur:

Jinny croit au potentiel de chaque être humaine que malgré les défaites, les revers, les épreuves, les difficultés, chacun d’entre eux a le potentiel de réaliser sa vie, de s’épanouir et de propulser ses ailes de fées. Tes plus grandes douleurs d’hier deviendront tes plus grandes forces de demain! Sois Toi, Sois Vrai, Sois Unique!!! Ose te choisir afin de t’épanouir! Toutes petites chenilles deviendront de magnifiques papillons!

Un commentaire

  1. Jinny la Fée septembre 6, 2017 à 2:16

    […] si bien…c’est une pensée limitante. Je vous invite à suivre ce lien en ce qui concerne les pensées limitantes que j’ai écrit par le passé. Aller vers soi et se choisir n’est pas toujours facile […]

Les commentaires sont fermés.