Contre Vents et Marées « Je me choisis! »

//Contre Vents et Marées « Je me choisis! »

Contre Vents et Marées « Je me choisis! »

Par le passé, j’ai toujours pris des décisions, mais en fonction des autres. À faire ce que les autres attendaient de moi. À suivre le chemin déjà tout tracé comme un petit mouton. À tout faire pour les autres au détriment de mon bonheur et de mes valeurs.
Se choisir, se verbe qui se conjugue à plusieurs temps, mais qui doit être mis à l’indicatif présent et sans condition…JE ME CHOISIS DÈS MAINTENANT!
SE CHOISIR vous aide à croire en vous, à vous réaliser pleinement, réussir votre vie et être l’architecte de votre propre vie. C’est tout à fait possible en vous accordant du temps en ciblant vos besoins, vos aspirations et en donnant de votre temps et énergie dans le respect de vos limites. Je le répète dans le respect de vos limites.

Petit truc de Fée :

Soyez toujours en accord avec vos valeurs, c’est vous respecter et vous choisir.
Mon passage au monde adulte a été une très grande source de stress, d’anxiété, de colère refoulé à mainte et mainte reprise. Frustrée et en détresse, je me suis refermée comme une huitre sur moi-même pendant des années afin de protéger la perle que j’étais.
Après une longue réflexion, mais quelle perle que j’étais??? Je ne l’avais jamais cultivé par le passé. En trente ans d’existence, je n’avais pas pris le temps trouver cette perle, la cultiver, la polir et l’admirer. Maintenant je vous confirme que je prends soin et priorise la perle que je suis devenue.
C’était en septembre 2015, que j’ai décidé de me choisir pour la toute première fois de toute ma vie, j’étais au pied du mur, dans une spiral sans fin. La vie me donnait des épreuves par-dessus épreuves afin de m’ouvrir les yeux sur ma vie, que je devais me choisir et vite en tant que priorité # 1 dans ma vie.
J’ai joué à l’autruche pendant des mois et des années me disant que tout allait bien dans ma vie mais c’était tout à fait le contraire…ma vie était de la «m….»! Vous pouvez compléter c’est bien le premier mot qui vous vient en tête.
J’étais complètement détruite, anéantie, je ne reconnaissais aucunement la personne que j’étais devenu. Confiance en soi, estime personnel, était au point mort dans ma vie, tout comme ma joie de vivre.
J’ai dû faire des changements dans ma vie en fonction de moi, ce que je n’avais jamais fait au paravent. Je devais me choisir malgré l’opinion, le regard et le jugement des autres.
J’ai laissé conjoint, maison, travail, amis, en bref mon ancienne vie dans un laps de temps de 9 mois, ça été l’accouchement le plus difficile de toute ma vie mais l’expérience la plus gratifiante en même temps. JE ME CHOISISAIS!
Je ne vous dis pas de tout laisser tomber demain matin et recommencer votre vie à zéro. NON, car chaque situation et histoire est différente. Moi, mon histoire elle a été ainsi.
Suite à mes décisions, combien de personnes ont dit que j’étais égoïste de penser à moi, à ma santé et pour une fois d’écouter ce que Jinny voulait vraiment dans sa vie!!!
Être tout simplement heureuse et épanouie.
Je ne vais pas vous le cacher, dès que vous allez vous choisir, vous aussi, vous allez être confronté à cela vous aussi…. L’opinion et le jugement!

OSER SE CHOISIR EST AUCUNEMENT ÉGOÏSTE COMME LES GENS LE PENSENT SI BIEN…C’EST UNE PENSÉE LIMITANTE.

 

C’est pour cette raison que je vais vous aider à démystifier la différence entre se choisir et être égoïste. Deux concepts totalement différents. Voici la distinction entre les deux :

Être égoïste…

C’est une personne qui ne recherche que son intérêt, son plaisir, sa satisfaction personnelle avant tout chose. Il ne pense qu’à soi et crois que le monde tourne autour de son nombril et de sa petite personne. Vous connaissez certainement l’expression anglaise «Me, Myself et I» Maintenant vous s’avez qu’est-ce qu’un égoïste. J’étais très loin d’être égoïste en me choisissant…je vous confie un secret maintenant l’opinion des autres, si elle n’est pas constructive… JE M’EN FOU !!!

Second petit truc de fée :

Faites la même chose de votre côté car elle peut détruire…vous détruire et vous ne le mériter aucunement. Certaines personnes peuvent le faire consciemment ou inconsciemment mais selon mon expérience ces gens sont en souffrance plus que l’on peut le croire.

Troisième petit truc de fée :

Pour ces gens qui essayent de nous détruire, qui critiquent constamment, qui sont dans le jugement. Moi je leur envoie de la paix intérieure, de l’amour et un char d’amour inconditionnel et je les recouvre de poussière de fées.

Se choisir…

Se choisir va au-delà du simple fait de prendre du temps pour soi, de relaxer ou de s’évader dans nos pensées.
· Se choisir, c’est prendre parfois des décisions qui nous déchirent le cœur, mais qui nous permettent de mieux avancer, de mieux rebondir sur nos pieds.
· Se choisir, c’est aussi faire plaisir à quelqu’un… à soi-même au risque de déplaire à certaine personne.
· Se choisir, c’est souvent avoir le courage de prendre des risques pour mieux se rebâtir…et avancer dans notre vie.
· Se choisir c’est Osez s’accorder du temps seul, de temps de qualité pour soi afin de faire le point, de pleurer, de réfléchir, se reposer, se libérer.
· Se choisir c’est aussi prendre soin de soi pour avoir de l’énergie pour se réaliser et aider les autres à leur épanouissement personnel.
· SE CHOISIR, c’est décider de se respecter, respecter ses émotions, ses besoins, ses limites, ses valeurs, sa différence, ses talents, ses rêves, ses passions.
· Se choisir est aussi important que dormir, boire et manger sainement. Notre santé et notre qualité de vie en profitent sur tous les points.
· Se choisir c’est expérimenter, se donner le droit de se tromper et de recommencer.
· Se choisir c’est d’accepter la personne que nous sommes avec nos imperfections. Répétez après moi : «Je suis parfait(e) dans mon impecfectionnalité, ça fait de moi un être exceptionnel.»
La prochaine fois que vous allez prendre du temps pour vous, SVP ne ressentez plus de culpabilité! C’est pour votre bien, mais pour le bien de tous. Et s’il y a quelqu’un qui dis que vous êtes égoïste en vous choisissant, dites-leurs de venir me voir en conférence ou en consultation je vais me faire un plaisir de leur montrer la distinction entre les deux!
Vous avez pu constater par vous-même, «Se choisir» n’est aucunement égoïste comme les gens le pensent si bien…c’est une pensée limitante. Je vous invite à suivre ce lien en ce qui concerne les pensées limitantes que j’ai écrit par le passé.
Aller vers soi et se choisir n’est pas toujours facile parce que nous ne sommes pas éduqués dans ce sens. Alors vous devez faire le tri dans vos pensées, développez votre propre sens critique et assumez vos choix.
Depuis deux ans, j’ai choisi d’être JINNY sans compromis. J’ai envie d’aller en nature? J’y vais. J’ai envie de voyager? Je le fais. J’ai envie de manger des sushis au déjeuner! Je les mange. J’ai envie d’embrasser la vie? Je le fais sans plus attendre. Je me sens en vie. J’ai même recommencé à marcher sous la pluie tout en chantant et à danser sous les étoiles. «En espérant que personne ne me voit» mais peu importe qu’ils me voient me jugent… je m’en fou en quelque sorte car je me suis choisie.
Se choisir va se refléter sur le reste de votre vie en positif.
Je vous souhaite de vous choisir dès maintenant car je vous aime et que je sais tous les bienfaits que cela vont vous procurer.
Apprendre à se choisir est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir aujourd’hui et cela pour toute votre vie. Se choisir c’est apprendre à s’aimer, se prioriser, se respecter.
Petit cadeau bonis de Fée pour vous!
Un certificat quand vous allez être prêt(e) à vous choisir. (il ne vous reste qu’insérer la date et votre signature.) Vous êtes à un seul clic «Oui je veux mon certificat Oser se choisir».
Sentez-vous bien à l’aise de partager ce présent article et votre certificat sur les réseaux sociaux et tagger Jinny la Fée humaine.
Gratitude infinie et que la magie des fées soit avec vous !
Jinny la Fée
Par | 2017-09-06T14:18:48-03:00 septembre 6th, 2017|Uncategorized|0 commentaire

À propos de l’auteur:

Jinny croit au potentiel de chaque être humaine que malgré les défaites, les revers, les épreuves, les difficultés, chacun d’entre eux a le potentiel de réaliser sa vie, de s’épanouir et de propulser ses ailes de fées. Tes plus grandes douleurs d’hier deviendront tes plus grandes forces de demain! Sois Toi, Sois Vrai, Sois Unique!!! Ose te choisir afin de t’épanouir! Toutes petites chenilles deviendront de magnifiques papillons!

Laisser un commentaire